Le 23 avril 2019 à 17h30 dans la salle de l’Atrium, Place Général de Gaulle à Digne les Bains, se tiendra l’Assemblée Générale du Groupe d’Action Locale Dignois en présence de Madame la Vice-Présidente du Conseil Régional de la Région SUD, Eliane BARREILLE, et de Monsieur le Vice-Président de Provence Alpes Agglomération, Président du GAL Dignois, Bernard TEYSSIER.
Au cours de la soirée, l’équipe technique chargée de l’animation et de la gestion du programme LEADER sur le territoire du Dignois, présentera un bilan d’étape sur la programmation, ainsi que les futures actions du GAL.
La soirée continuera avec l’élection d’un représentant suppléant du collège Citoyen du Comité de Programmation, l’instance décisionnelle du GAL, qui a pour mission la gestion de la stratégie du GAL et de son enveloppe financière.
Pour terminer, le Président du GAL lancera les Appels à Projets LEADER 2019, destinés à financer des projets publics et privés contribuant au développement rural des territoires et s’inscrivant dans les thématiques de la stratégie locale du GAL :
CIRCUITS COURTS – Structurer et valoriser les filières en circuits-courts
RENOVATION ENERGETIQUE – Développer les activités liées à l’éco-construction, la rénovation énergétique et les énergies renouvelables.
TOURISME – Renforcer la notoriété des activités culturelles et touristiques du territoire.
MOBILITE – Développer une mobilité alternative pour tous.
ECONOMIE – Accompagner nos entreprises pour les rendre plus compétitives.
JEUNESSE – Avoir une meilleure qualité et une égalité des services pour nos enfants.
SILVER-ECONOMIE – Permettre à la silver économie un réel développement pour le bien-être et le bien vivre de nos ainés.
COOPERATION – Permettre l’émergence de projets entre les territoires.
Ce lancement sera suivi d’un verre de l’amitié.
Si vous souhaitez vous porter candidat(e) pour le poste de représentant du secteur citoyen au sein du Comité de Programmation, vous pouvez prendre contact avec l’équipe LEADER (06.78.65.46.83 ou penelope.guidi@provencealpesagglo.fr).
L’Assemblée générale est ouverte à tous, mais seuls les adhérents du GAL ont le droit de vote. Le règlement intérieur prévoit que l’adhésion au GAL peut être effectuée de manière libre et gratuite.