Pour le prochain opus des Cafés de la transition, invité exceptionnel de sans transition, Jérémie Pichon viendra aborder avec nous le sujet de la gestion des déchets. Comment adopter un mode de vie plus soutenable ? Quels rapports aux déchets entretenons-nous ? Comment pouvons-nous envisager un avenir zéro déchet ? Rendez-vous le jeudi 06 juillet à la salle municipale Notre Dame de Volonne pour une rencontre en présentiel ou sur la pages Facebook et YouTube pour suivre le direct de l’événement.
Après un grand entretien de notre journaliste avec Jérémie Pichon, des acteurs locaux viendront nous présenter leurs solutions et réflexions autour du sujet. En fin de conférence, un temps sera accordé aux questions du public, en salle ou en ligne. Un café de la transition d’une heure, qui sera suivi ensuite d’une conférence exceptionnelle donnée par Jérémie Pichon, jusque 20h !
Invité
Durant 20 années passées au service d’ONG socioculturelles, environnementales et humanitaires, Jérémie Pichon fait le triste constat d’un système basé sur la surconsommation, dévastateur pour l’Homme et son milieu. En 2014, sa famille et lui décident de se lancer dans un défi Zéro Déchet. En trois ans, ils passent de 390 kg à 1 kg de déchets, soit un bocal par an, et découvrent surtout un nouveau mode de vie sobre et heureux. Ils en tirent deux livres, illustrés par la femme de Jérémie Pichon, Bénédicte Moret : la Famille « presque » Zéro Déchet « Ze Guide » et les Z’enfants (presque) Zéro Déchet « Ze mission », parus aux Éditions Thierry Souccar.
Inscriptions : https://www.billetweb.fr/cafe-de-la-transition-comment-imaginer-un-aven…;
Un événement en coopération avec Provence Alpes Agglomération et Cress PACA