Depuis 2018, Provence Alpes Agglomération travaille à l’élaboration d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) ; un document de planification à la fois stratégique et opérationnel. Le SCoT permet de fixer la stratégie d’aménagement et de développement du territoire pour les 20 ans à venir, en intégrant des objectifs en matière d’habitat, de déplacements, de développement économique et d’environnement. Il entrera en vigueur en 2025 et deviendra alors un cadre de référence pour les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) communaux qui devront traduire de manière opérationnelle ses enjeux et ses objectifs.
Dans le cadre de l’élaboration du SCoT, Provence Alpes Agglomération organise quatre réunions publiques dans les quatre secteurs géographiques du territoire (Durance, Asse-Verdon, Pré-Alpes, Pays Dignois).

Ouvertes à tous, les réunions auront lieu :
– Jeudi 3 octobre à 18h à la mairie de Château-Arnoux-Saint-Auban (salle du conseil municipal) ;
– Vendredi 4 octobre à 18h à la Maison de Pays de Seyne ;
– Jeudi 7 novembre à 18h, salle Jean-Marie Plume à Moustiers-Sainte-Marie ;
– Vendredi 8 novembre à 18h, salle Abbé Féraud à Digne-les-Bains.
Ces temps d’information et d’échanges avec les habitants permettront, notamment, de présenter le Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO), volet réglementaire du SCoT actuellement en cours de finalisation. À travers un ensemble de prescriptions et de recommandations, le DOO définit les règles en matière d’aménagement, de développement durable ou encore d’organisation de l’espace.

Contact pour plus d’informations : raphael.vera@provencealpesagglo.fr – 06 84 84 57 43