Après Digne-les-Bains et Château-Arnoux, la Fête du Vélo s’est invitée à Seyne, sur la Plaine des Sports, pour sa 3e édition qui s’est déroulée samedi 8 juin.

Stands, atelier de réparation, vélos atypiques, prêts de VTT et trottinettes électriques, parcours de maniabilité, sorties accompagnées, opération col réservé… Cette année encore, de nombreuses animations étaient proposées par les structures, associations et entreprises locales partenaires ! L’événement s’est déroulé en présence, notamment de Georges Pereira, vice-président de Provence Alpes Agglomération délégué à la mobilité, Laurent Pascal, maire de Seyne et Gilbert Mathieu, président de l’USB. Organisé chaque année par Provence Alpes Agglomération, la Fête du vélo est un évènement festif et fédérateur destiné à promouvoir le vélo, une pratique à la fois écologique, économique et bonne pour la santé. Chaque édition a lieu dans une commune et un secteur géographique différent pour permettre de créer une dynamique sur l’ensemble du territoire. En effet, comme l’a rappelé Georges Pereira « Le vélo a toute sa place en milieu urbain mais aussi en milieu rural. »

Cette 3e édition était organisée en partenariat avec la commune de Seyne, l’Union Sportive de la Blanche, l’Office de tourisme Blanche Serre-Ponçon et le Géoparc de Haute-Provence, avec la participation de la Sécurité Routière, de l’association Mobil’idées, de New Air Concept et de Sport Confort Montclar.