Ce matin a eu lieu la visite du chantier d’aménagement écotouristique de la retenue de l’Escale, en présence de Bernard Teyssier, vice-président de Provence Alpes Agglomération délégué à l’attractivité touristique, Nathalie Esclapez, vice-présidente déléguée aux activités de pleine nature, Patrick Vivos, vice-président délégué à l’attractivité du territoire et René Villard, maire de Château-Arnoux Saint-Auban.
Cette visite a permis de faire le point sur l’avancement des travaux débutés en décembre dernier avec, notamment, l’installation en cours d’une passerelle suspendue de 98 m de long, la réalisation de nouveaux cheminements piétons et l’aménagement d’aires de découverte et d’équipements dédiés à l’observation naturaliste.
La réalisation du platelage (plancher) de la passerelle s’achèvera dans les prochaines semaines. S’en suivront l’installation des garde-corps, les essais de chargement, derniers réglages et finitions pour une finalisation de l’ouvrage prévue début juin. Les deux prochains mois permettront également de poursuivre l’aménagement des aires de découverte, de l’espace d’observation et la réalisation des nouveaux cheminements impliquant notamment des travaux de terrassement. Les éléments de signalétique seront quant à eux installés fin juin pour permettre l’inauguration du site début juillet.
Comme l’a souligné Bernard Teyssier à l’occasion de la visite du chantier, « l’aménagement écotouristique de la retenue de l’Escale est un projet structurant qui participe à l’attractivité touristique du territoire », en valorisant un site naturel d’exception abritant une biodiversité remarquable.