Vendredi 1er octobre, Violaine Démaret, préfète des Alpes-de-Haute-Provence et Patricia Granet Brunello présidente de Provence Alpes Agglomération, se sont rendues à l’espace Dianiapolis pour échanger avec les membres de la plateforme Initiative Alpes Provence avant de visiter l’une des « boutiques à l’essai » implantées dans le centre de Digne-les-Bains.
Labellisé Fabrique de territoire en 2021, la Fabrique à entreprendre de Diniapolis est un tiers-lieu dédié à l’entrepreneuriat dont l’animation a été confiée par Provence Alpes Agglomération à Initiative Alpes Provence.
Équipements, espaces de travail partagés, accompagnement personnalisé, écoute… Ce lieu ressource propose aux entrepreneurs du territoire une offre de services globale et gratuite quel que soit l’avancement de leur projet.
Déployé dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, le dispositif « Boutique à l’essai » fait également partie des actions de redynamisation du centre-ville. Il permet à des porteurs de projets de bénéficier d’un accompagnement renforcé et de tester leur idée de commerce dans un local vacant pendant une période de 6 mois renouvelable une fois.
Plus d’informations sur le site internet de Diniapolis.