En 2024, Digne-les-Bains franchira une nouvelle étape dans l’optimisation de son éclairage public. L’objectif ? Adapter l’éclairage de la voie publique à son usage, en éteignant au cœur de la nuit, les secteurs pas ou très peu fréquentés de sorte à réduire la consommation énergétique et limiter l’impact sur la biodiversité et la santé humaine.

Portée par Provence Alpes Agglomération en partenariat avec la Ville de Digne-les-Bains, cette démarche sera présentée aux habitants à l’occasion d’une réunion publique prévue lundi 12 février à 18h, salle de l’Ermitage, 33 boulevard Gambetta à Digne-les-Bains.

Contexte, objectifs à moyen et long terme, investissements impliqués et économies visées, étapes, secteurs concernés, modalités pratiques… Cette réunion ouverte à tous les habitants de la ville permettra de présenter la stratégie globale d’optimisation de l’éclairage public portée par la communauté d’agglomération, de détailler le déploiement de cette stratégie à l’échelle de la ville mais également de répondre aux questions du public.

Elle se tiendra en présence de la Police Nationale, du Géoparc de Haute-Provence et de la Mairie de Peyruis, pour un retour d’expérience.

Déroulé :

  • 17h45 : accueil
  • 18h : présentation du projet
  • 18h40 : échanges avec le public
  • 20h : Fin de la réunion

 

Retrouvez à ce lien les phases du déploiement de l’extinction nocturne à Digne-les-Bains.