Dans le cadre des travaux de rénovation et d’agrandissement du centre culturel Simone-Signoret, une médiathèque éphémère avait été installée au 36 cours Péchiney à Saint-Auban pour permettre aux habitants de continuer à bénéficier des services de prêt et des animations pendant la durée du chantier.
Alors que les travaux touchent bientôt à leur fin, les équipes de Provence Alpes Agglomération préparent la réouverture de la médiathèque Louis-Joseph prévue au printemps 2025 dans les locaux rénovés.
La médiathèque éphémère de Saint-Auban fermera ainsi ses portes à compter du 15 décembre 2024 pour permettre l’aménagement des nouveaux espaces au Centre Culturel Simone Signoret. Cette période de fermeture temporaire sera consacrée à l’installation du mobilier neuf, au transfert des collections et à l’organisation des espaces pour accueillir les usagers dans des locaux modernisés et plus spacieux. Dotée d’une surface augmentée de 120 m2, la médiathèque Louis-Joseph proposera en effet de nouveaux services et de nouveaux espaces dont une salle du conte et une salle de travail.
Pendant cette période de transition, les usagers sont invités à se rendre dans l’une des 16 autres bibliothèques du réseau de lecture publique de Provence Alpes Agglomération. Les plus proches se situent à Volonne, l’Escale, Malijai, Les Mées et Peyruis (voir plan).
Nous remercions les usagers pour leur patience et leur compréhension et sommes impatients de les retrouver dans un lieu modernisé, conçu pour répondre aux besoins de toutes les générations.