Ce samedi 3 octobre, la médiathèque François Mitterrand à Digne-les-Bains a célébré ses 20 ans dans ses locaux de la rue Colonel Payan.

L’occasion de partager un moment festif en présence des élus, des partenaires, mais également des nombreux visiteurs venus participer aux animations programmées tout au long de la journée !

Visites du fonds ancien, concerts, spectacle de contes, collation confectionnée par Chiche, la cantine participative et solidaire, quiz littéraire, blind test, Corpus Libris ou encore ateliers de cyanotype ont rythmé la journée, illustrant la diversité de l’offre culturelle proposée par la structure tout au long de l’année.

Cet anniversaire a également permis de se plonger dans la rétrospective du lieu et de revenir sur son histoire, en présence notamment de la directrice de l’époque.

Fondée en 1816, la bibliothèque de Digne-les-Bains est installée rue Colonel Payan depuis 2006, après y avoir déjà été implantée une première fois en 1856. Aujourd’hui intégrée au réseau de lecture publique de Provence Alpes Agglomération, elle dispose de près de 2 000 m² répartis sur trois niveaux, accueillant notamment une salle d’exposition, un espace culturel multimédia, des espaces adulte, musique, actualité et jeunesse, ainsi que deux salles de travail.

Vingt ans après son installation rue Colonel Payan, la structure poursuit sa vocation : offrir à toutes et tous un lieu vivant et accessible, dédié à la culture, à l’information, à la découverte et au partage.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris part à cette journée anniversaire et qui contribuent, tout au long de l’année, à faire vivre ce lieu !