Il est ouvert du 03 mai jusqu’au 28 mai 2021
D’une durée d’un mois, du 2 au 30 novembre 2021, cette résidence est ouverte aux auteurs-illustrateurs pour la jeunesse. Elle ouvre un droit à une bourse de création du CNL. L’artiste doit en faire la demande auprès des services compétents du ministère de la culture en soumettant son projet à la session de juin 2021.
Modalités de résidence
Cette résidence est ouverte à tous les créateurs ayant déjà publié un livre à compte d’éditeur et dont le travail se situe dans les domaines de l’illustration et de l’écriture de fiction jeunesse. La résidence permet à l’artiste de promouvoir son travail, de rencontrer le public du territoire et de profiter d’un espace et d’un temps de liberté pour mener à bien un projet de création.
Une répartition du temps qui préserve le travail de création tout en réservant des moments consacrés aux actions de médiation est définie avec l’auteur ou l’autrice (70 % de création personnelle et 30 % en interventions, soit 6 jours composés de demi-journées avec les classes, d’une rencontre avec les bénévoles et les professionnels du réseau lors de la soirée d’ouverture de la résidence, des temps de rencontres avec le public du territoire.