Programmée le week-end des 24 et 25 septembre, la 18e édition de la Fête de la randonnée portait sur le thème de l’eau avec de nombreux itinéraires permettant de découvrir les innombrables cascades, rivières, gorges et lacs nichés au cœur du territoire.
Cette thématique donnait également l’opportunité de valoriser deux équipements phares inaugurés cette année par Provence Alpes Agglomération : les aménagements écotouristiques du Tour du lac de l’Escale qui comprennent une passerelle de 100 m de long suspendue au-dessus de la Durance et le Spa thermal de Haute-Provence.

 

Au total, 500 personnes s’étaient inscrites pour participer aux 50 randonnées et sorties outdoor programmées tout au long du week-end.

Si la moitié des randonnées ont été annulées en raison des conditions météorologiques défavorables du week-end, 250 randonneurs ont malgré tout participé aux sorties maintenues.
La majorité des participants venaient du département mais certains se sont également déplacés du reste de la région (essentiellement des Bouches-du-Rhône et du Var) et même de la région parisienne pour participer à ce rendez-vous annuel devenu incontournable !