Suite à l’appel à candidature « 1 commune – 1 site de compostage partagé », lancé par Provence Alpes Agglomération en 2022, la commune de Mézel vient de s’équiper d’une plateforme de compostage partagée, fabriquée par l’association À Fleur de Pierre et financée par la Région Sud PACA et l’ADEME.
L’objectif ? Accompagner et soutenir les habitants qui, conscients des enjeux liés à la réduction des déchets, souhaitent limiter leurs ordures ménagères. Pour rappel, un habitant de Provence Alpes Agglomération jette 307 kg de déchets par an en moyenne dont près de 90 kg de biodéchets.
L’inauguration de cette plateforme aura lieu le vendredi 1er septembre à 18h à Mézel (chemin des fontainiers)
L’occasion pour les habitants de (re)découvrir comment utiliser ces bacs de compostage pour réduire leurs déchets alimentaires et produire du compost 100% « mézeliens ».
Au programme : présentation du fonctionnement des sites, initiation au compostage, distribution gratuite de bio-seaux et de guides de compostage suivi d’un verre de l’amitié en présence de l’association GESPER, du service « Déchets » de Provence Alpes Agglomération et des élus locaux.